• Angers

    Capitale historique et place forte de l'Anjou, berceau de la dynastie des Plantagenêts, Angers est l'un des centres intellectuels de l'Europe au XVème siècle sous le règne du " bon roi René ".

     

    Nous avons déambulé dans la ville. Voici quelques découvertes.

     

    Le Pont de Verdun.

    C'est un pont à voûtes en maçonnerie de 105 mètres de long possédant 8 travées et 7 piles dans la Maine.

     

    Angers

     

     

    Les maisons médiévales.

     

    Angers

    Angers

    Angers

    Angers

     

    Les sculptures.

     

    Angers

    Angers

    Angers

    Jeune fille en ville de Leopold Kretz ( 1907-1990 ).

     

    Les fresques murales.

     

    Angers

    Fresque Jeanne Moreau.

    Angers

    Angers

    Fresques de l'artiste italien Hitness.

     

    La cathédrale Saint-Maurice.

    Je vous en parlerai demain.

     

    Angers

    « Le château de Brissac ( 3 )La cathédrale Saint-Maurice »

  • Commentaires

    3
    Dimanche 23 Août 2020 à 12:06

    J'y vais de temps en temps Nathie, jolie ville côté médiéval ....

    Bon dimanche à toi,

    Bises amicales

    Christiane

    2
    Vendredi 14 Août 2020 à 21:48

    Belle série

    1
    Mercredi 12 Août 2020 à 13:11

    J'adore le street art. En passant, c'est pas le Maine mais la Maine. Je dis ça car mes cousins sont d'Angers. Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :