• Caillou

    Pour la communauté " Entre ombre et lumière".

     

    " Quand le soleil décline à l'horizon, le moindre caillou fait une grande ombre et se croit quelque chose ".

    Victor Hugo.

     

    Cailloux

    A Juno Beach ( Calvados ).

    Inuksuk : symbole de survie pour les Inuits du Canada, guide qui témoigne du passage des humains dans un endroit.

     

    " Un tout petit caillou peut briser une grande jarre ".

    Proverbe chinois.

     

    Cailloux

    Inuksuk ( ? ) trouvé vers la cascade de la Brive ( Bugey ).

    « Naissance d'un blogLe port de Murs-et-Géligneux »

  • Commentaires

    9
    Mercredi 4 Février 2015 à 13:56

    Souvent quand je vais me promener,j'entasse des pierres comme la dernière photo ,ou bien quand j'en trouve déja fait,j'essaye de rejouter ma petite pierre 

    bel après midi

    8
    Mercredi 4 Février 2015 à 08:52
    Josette

    Je ne connaissais pas ce terme seulement le terme cairn... qui sont des pierres amoncelées, l'empilement des pierres et cailloux en équilibre répondent plus à ce que certains appellent le Land-art.


    quelquefois sur des tombes on peut aussi remarquer des cailloux qui montre le passage d'amis.


    bonne journée Nathalie


     

    7
    Mardi 3 Février 2015 à 18:35
    Fabymary POPPINS

    Que de jolis cailloux et j'aime les phrases qui accompagnent ce beau billet, bises

    6
    Mardi 3 Février 2015 à 14:42

    Je ne connaissais pas..... Je n'en n'ai encore jamais vu par chez moi..... mais je ne connais pas tout non plus!

    Gros bisous Nathie!

    5
    Mardi 3 Février 2015 à 14:18
    Claudine/canelle

    Moi non plus je ne connaissais pa ce petit nom 

    Et pour moi aussi c'est des Cairns ..mais à chaque region son petit nom !

    Bonne journée Nathalie 

    4
    Mardi 3 Février 2015 à 12:24

    Je ne connaissais pas ce terme, moi j'appelais ça des cairns

    3
    Mardi 3 Février 2015 à 11:09

    j'aime le choix des couleurs de galets du 2ème et le premier est impressionnant sous cet angle de prise de vue

    2
    Mardi 3 Février 2015 à 08:06

    Toute pierre est précieuse, éternelle et unique

    passe une bonne journée

    bisous

    marie

    1
    Mardi 3 Février 2015 à 06:52

    Coucou Nathie.

    Cet Inuksuk est magnifique.

    Pour l’empilement de galet (seconde photo) que l'on trouve sur nos côtes bretonnes et ailleurs, il s'agit le Land Art, tendance de l'art contemporain utilisant le cadre et les matériaux de la nature (bois, terre, pierres, sable, rocher, etc.). Le plus souvent, les œuvres sont à l'extérieur, exposées aux éléments, et soumises à l'érosion naturelle.

                                                                  

    Les premières œuvres ont été réalisées dans les paysage désertiques de l' Ouest américain à la fin des années 1960. Les œuvres les plus imposantes, réalisées avec des équipements de construction, portent le nom d'earthworks (littéralement terrassements).

    Bises et bonne journée. ZAZA

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :