• Comment une randonnée se transforme en tour de pédalo

    Hier, mon seul jour de repos, nous décidons , Gwen et moi, de faire une randonnée au Sentier de l'Eau. Renseignements pris, le chemin est bien balisé. Départ à l'église de Brégnier Cordon. Le chemin se trouve derrière le lavoir.

     

    DSCF2381.JPG DSCF2382

     

    Nous grimpons dans les bois. Gwen n'arrête pas de rouspéter, car elle se fait piquer par des ronces. Il fait chaud, la montée est raide. Il faut dire que ces temps-ci, je ne suis pas bien en forme. Au bout d'1/2 h de marche, le chemin se rétrécit. Nous nous trouvons "collées" à la montagne avec le vide en contrebas. La vue est magnifique. Soudain, plus de chemin, la végétation se fait plus dense. Je ne m'avoue pas vaincue, je m'enfonce dans la forêt suivie par Gwen. Il faut que je trouve ce plateau qui mènera à la rivière "Le Gland" et à la cascade de Glandieu! Je me retrouve les fesses par terre à dévaler les pentes. Je me raccroche à des troncs d'arbres. Nous nous trouvons au coeur de la forêt, perdues, les vêtements souillés de terre et de transpiration. Il nous reste un litre d'eau mais pas de nourriture.  J'imagine déjà les hélicos tournant au dessus de la forêt pour nous retrouver. Pas de panique, il faut faire marche arrière pour retrouver le sentier. Gwen a mal à une cheville. Mais bon, tout est bien qui finit bien, nous arrivons à retrouver notre chemin et nous retournons penaudes et déçues au point de départ.

    Une randonnée gâchée !!! Moi qui voulais vous ramener de belles photos, je n'en ai même pas prises. Je ne comprends toujours pas pourquoi nous nous sommes perdues.

     

    Dépitées, nous retournons, à la voiture et décidons d'aller nous baigner ( enfin, Gwen, pour moi ce ne sera que les jambes, l'eau est encore froide pour moi).

     

    Nous décidons d'aller au plan d'eau de Murs et Géligneux. Pas grand monde sur la plage, personne dans l'eau. Il nous en faut plus pour nous décourager. Gwen rentre dans l'eau comme d'autres rentrent dans leur lit.

    DSCF2383

     

    Soudain, une idée de génie! Quand on aime sa fille, on fait tout pour lui faire plaisir! Je lui propose une balade en pédalo. Nous allons nous renseigner. Nous ne pourrons en faire qu'1/2 h, je n'ai pas assez d'argent sur moi.Mais bon, voilà le seul pédalo sur le plan d'eau conduit par deux folles!! Ca remplacera le sport. Mais bon, là, je me dis que je ne suis pas encore "mûre" pour faire du vélo.Nous pouvons rejoindre nos amis les cygnes.

     

    DSCF2384

     

    Le responsable me donne un gilet de sauvetage pour Gwen au cas où elle tomberait à l'eau. Grosse erreur, Gwen enfile le gilet et nage au milieu du lac.

    Enfin, un après-midi sympa en compagnie de ma fille. Pas comme j'aurais voulu, mais on ne fait pas toujours ce que l'on veut.

    « Balade autour du lac de BarterandLe golet au loup »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :