• L'église de Vongnes

    Eglise des XIème et XVème siècles restaurée en 1966-1967.

     

    L'église de Vongnes

    Porte ogivale, entrée comportant une hotte ( auvent ).

    Bénitier à droite.

    Le clocher détruit à la Révolution fut reconstruit par la suite. 

    Cloche Mélanie.

     

    Nous entrons dans la nef.

     

    L'église de Vongnes

    L'église de Vongnes

    L'église de Vongnes

      

    Roger Perrimbert nous raconte l'histoire de l'église.

     

    L'église de Vongnes

     

    L'église de Vongnes

     Trois fenêtres inégales deux fois plus hautes que larges.

     

    L'église de Vongnes

    L'église de Vongnes

    L'église de Vongnes

    Trois clefs de voûte.

     

    Le choeur d'époque romane.

     

    L'église de Vongnes

    L'église de Vongnes

    L'église de Vongnes

    L'église de Vongnes

     

    L'église de Vongnes

    L'église de Vongnes

     Peintures murales restaurées récemment.

     

    L'église de Vongnes

    Fenêtre en forme de meurtrière du XIème siècle.

     

    Chapelle du Seigneur de style gothique du XVème siècle séparée de l'église par un arc triomphal en tuf.

     

    L'église de Vongnes

     

    L'église de Vongnes

    Ogive agrafe festonnée ( monogramme dédiée à Marie ).

     

     

    « En attendant les réparationsLa cité médiévale de Conflans ( 1 ) »

  • Commentaires

    6
    Jeudi 5 Novembre 2015 à 18:45

    Elle est tout mimi et sobre cette petite église. Bises et bonne soirée de la part d'une Zaza qui émerge doucement de sa coquille !

    5
    Jeudi 5 Novembre 2015 à 17:31

    Vue de l'extérieur  j'ai cru que c'était un barbecue!!

    Mais j'adore rentrer ds une église !

    Je te souhaite une très bonne soirée !

    4
    Jeudi 5 Novembre 2015 à 10:41

    belle église romane un peu comme la nôtre ici. bisous . EVELYNE

    3
    Jeudi 5 Novembre 2015 à 08:04
    marine D

    Splendide visite, j'aime ce dépouillement Nathie !

    Je suis heureuse que les choses s'arrangent avec votre plateforme !

    Je passe vite avant de partir

    Bisous

    2
    calinquette
    Jeudi 5 Novembre 2015 à 06:12

    J'aime sa pierre blanche...

    1
    Marie A
    Jeudi 5 Novembre 2015 à 02:41

    Elle est bien charmante cette petite église dans sa simplicité toute religieuse.

    Merci Nathie pour ce très joli reportage.

    Gros bisous de ma bergerie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :