• La fée

     

    DSCF4346-copie-1.JPG

     

    Moi aussi j'ai une fée chez moi
    sur les gouttières ruisselantes
    je l'ai trouvée sur un toit
    dans sa traine brulante
    c'était un matin ça sentais le café
    tout était recouvert de givre
    elle s'était cachée sous un livre
    et la lune finissait ivre
    Moi aussi j'ai une fée chez moi
    et sa traine est brulée
    elle doit bien savoir qu'elle ne peut pas, ne pourra jamais plus voler
    d'autres ont essayés avant elle
    avant toi une autre était là
    je l'ai trouvé repliée sous ses ailes
    et j'ai cru qu'elle avait froid
    Moi aussi j'ai une fée chez moi
    depuis mes étagères elle regarde en l'air
    la télévision en pensant que dehors c'est la guerre
    elle lit des périodiques divers
    et reste à la maison
    à la fenêtre, comptant les heures
    à la fenêtre, comptant les heures
    Moi aussi j'ai une fée chez moi
    et lorsqu'elle prend son déjeuner
    elle fait un bruit avec ses ailes
    et je sais bien qu'elle est déréglée
    mais je préfère l'embrasser ou la tenir entre mes doigts
    Moi aussi j'ai une fée chez moi
    qui voudrait voler mais ne le peut pas...

    

     Zaz. La fée.

     

    Vous aussi, vous avez sûrement une fée chez vous.

    « Six chatonsOratoire à Jongieux »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    2
    Kri
    Dimanche 12 Juin 2011 à 20:13
    Kri

    Une fée et un âne ... je suis comblée!!

    1
    Vendredi 10 Juin 2011 à 14:11
    ZAZA

    Syloa et une belle voix. Bises et bon après midi Nathie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :