• La réserve du Bout du Lac ( 2 )

    J'espère que le lac d'Annecy vous a émerveillés tout comme moi.

     

    Nous reprenons notre marche jusqu'à la Tour de Beauvivier, vestige médiéval du XVème siècle, restaurée et transformée en observatoire.

     

    La réserve du Bout du Lac ( 2 )

     

    De nouveau, une belle vue sur le lac.

     

    La réserve du Bout du Lac ( 2 )

     

    En continuant le chemin, découverte de balsamines.

    ( Merci pour votre aide ).

     

    La réserve du Bout du Lac ( 2 )

    La réserve du Bout du Lac ( 2 )

     

    Nous arrivons devant la rivière " l'Eau Morte " où habitent les castors ( réintroduits en 1972 ).

     

    La réserve du Bout du Lac ( 2 )

    La réserve du Bout du Lac ( 2 )

     

    Nous continuons en suivant l'Eau Morte.

     

    La réserve du Bout du Lac ( 2 )

     

    Nous voilà de nouveau dans la prairie.

    Des colchiques.

     

    La réserve du Bout du Lac ( 2 )

    La réserve du Bout du Lac ( 2 )

     

    Le jour décline, il est temps de rentrer.

     

    La réserve du Bout du Lac ( 2 )

     

    Alors, vous avez aimé cette promenade avec moi ?

    « La réserve du Bout du Lac ( 1 )Rendez-vous à l'atelier ! »

  • Commentaires

    6
    Odilette Denuit
    Jeudi 16 Octobre 2014 à 16:07

    super promenade ... j'ai adoré du côté de Doussart car je connais une personne qui habite là bas ... belles régions ....

    5
    Jeudi 16 Octobre 2014 à 09:23

    Oui comme les autres j'aurai dit colciques pour les crocus, mais les autres ressemblent vraiment à des orchidées. Très belle balade en tous cas, peu importe les noms, seul compte le plaisir des yeux. belle journée à toi, bisous EVELYNE

    4
    Jeudi 16 Octobre 2014 à 08:53

    oui bien sur j'ai beaucoup aimé cette balade avec toi

    j'y vais la semaine prochaine avec ma mère deux jours au Bout du Lac mais je ne ferai pas ces balades, je vais voir ma cousine je reste chez elle et elle ne peut pas marcher elle donc on papote et on ri beaucoup

    et on joue au scrabble ou au rami

    le lac est juste en face de chez elle alors c'est très beau

    gros bisous

    patricia

    3
    Jeudi 16 Octobre 2014 à 08:20

    Une belle randonnée , jolies clichés de ce lac , les couleurs automnales s'installent .

    Colchiques et balsamines sur le parcours .

    Deux articles qui donnent envie de mettre les chaussures de marche et de prendre les bâtons .

    Bonne journée Nathie .

    Bizz

    2
    Jeudi 16 Octobre 2014 à 06:56

    Une très belle promenade d'automne ! 

    Ce ne sont pas des orchidées mais des balsamines d'Himalaya qui poussent dans des lieux humides et fleurissent à la fin de l'été, et les crocus sont des colchiques... "Fleurissent, fleurissent, c'est la fin de l'été !"

    Bonne journée Nathie !

    Sylvie

    1
    Jeudi 16 Octobre 2014 à 00:46

    Cette tour est un très bel observatoire Nathie. La vue sur le lac est superbe. Bises et bonne nuit. ZAZA

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :