• La tour de Castelnou

    Située sur un sommet de colline au nord-ouest du village de Castelnou, cette tour à guet, à un seul étage voûté date du XIIIème siècle.

     

    La tour de Castelnou

     

    Elle permettait d'empêcher l'ennemi de prendre la colline face au château et jouait le rôle d'éclaireur pour le village.

     

    « Collioure ( 2 )Partageons des fenêtres »

  • Commentaires

    7
    Mercredi 27 Août 2014 à 09:48

    Elle est encore en bon état !

    6
    Lundi 25 Août 2014 à 16:39

    elle est jolie cette tour et à du être très utile

    si tu trouves quelques minutes merci à toi d'aller jeter un œil sur mon billet d'hier, j'ai posé une question ta réponse m’intéresse

    gros bisous

    patricia

    5
    Dimanche 24 Août 2014 à 15:56

    merci pour le partage - bon dimanche fleuri - bises

    4
    Dimanche 24 Août 2014 à 15:32

    Je ne connais pas Collioure et suis heureuse de découvrir cette ville et ses environs. Bisous EVELYNE

    3
    Dimanche 24 Août 2014 à 08:04

    Les traces indélébile que de tous temps l'homme fut un sauvage

    amicalement

    Claude

    2
    Samedi 23 Août 2014 à 19:42

    Une très belle tour de guet ma Nathie. Bises et bonne soirée. ZAZA

    1
    Samedi 23 Août 2014 à 18:08

    Je ne vois pas de thème annoncé entre ombre et lumière, pour mardi.

    S'il y en a un peux-tu me l'indiquer ?

    D'avance merci

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :