• La Vierge du Mail

    Cette statue située boulevard du Mail, est la reproduction de la Vierge de Fourvière, due au ciseau du sculpteur lyonnais Fabisch. Mgr Chalandon l'a faite ériger au moment de la proclamation du dogme de l'Immaculée Conception de la Sainte Vierge. La statue ( datant du 8 décembre 1854 ) fut élevée sur son piédestal dû au dessin de l'architecte belleysan Greffe, le 8 décembre 1855. Une fête souligna la bénédiction solennelle de ce monument.

     

    100 3968

     

    100 3967

     

    100 3966

     

    A Marie, conçue sans péché

    8 décembre 1854

    DD Chalandon évêque

    clergé et citoyens

    pleins de dévotion

     

    Descriptions tirées de " Richesses touristiques et archéologiques de la Ville de Belley ".

    « Balade sur le Rhône ( 2 )Monochrome »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    5
    Mardi 18 Octobre 2011 à 17:42
    gigi

    Cette statue es magnifique, j'aime beaucoup les statues de la vierge avec les mains ouvertes, pour moi cela représente l'accueil . Gros bisous. Ginette

    4
    Mardi 18 Octobre 2011 à 16:46
    Anne d'Amico

    Cette vierge est magnifique! J'ai découvert celle de Fourvière en mai, lors de ma rencontre avec Laure!

    Gros bisous Nathie!

    3
    Mardi 18 Octobre 2011 à 10:09
    bruno

    On la reconnait bien

    2
    Mardi 18 Octobre 2011 à 09:28
    ZAZA

    Elle est superbe ma Nathie. Un petit coucou avant mon départ en kiné. Bises et bon mardi

    1
    Mardi 18 Octobre 2011 à 07:30
    pasteline

    bonjour,

    elle est toujours sans pareil!

    très belle journée, bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :