• Le château des Eclaz

    Sur la commune de Cheignieu-la-Balme.

     

    Le château des Eclaz

     

    Isolé au bord du Furans entre la route et la voie ferrée, il était, au XIVème siècle, une grange à dîme fortifiée.

    La famille Bouvier des Eclaz, propriétaire du XIVème au XIXème siècle le fit agrandir au XVIIème siècle pour lui donner son aspect actuel.

     

    Le château des Eclaz

     

    Le château des Eclaz

     

    Le château des Eclaz

    Toit " à la Delorme ".

     

    A ce bâtiment s'adosse une tour ronde Renaissance avec toit à pente unique, écrêtée à la Révolution.

      

    Le château des Eclaz

     

    Le château des Eclaz

     

    Photos prises en mars 2013.

     

    « Animal instinctPuisque tu es partie »

  • Commentaires

    8
    Mardi 27 Juin 2017 à 10:02

    Bonjour,

    Un nouveau site internet est en ligne sur le château des Eclaz. Il permettra de s'informer sur le renouveau des Eclaz pour qu'il brille de nouveau.

    https://www.eclaz.fr/

    Bonne journée,

    Olivier

    7
    Dimanche 29 Mai 2016 à 09:55

    Un très beau patrimoine

    La première photo (que j'aime beaucoup) semble d'un autre temps

    Bon dimanche

    6
    Vendredi 27 Mai 2016 à 00:00

    il est très original, j'aime beaucoup! gros bisous Nathie. cathy

    5
    Jeudi 26 Mai 2016 à 15:35

    quelle belle bâtisse, j'adore le toit!

    très belle journée

    danièle

    4
    Jeudi 26 Mai 2016 à 09:57

    la premùière photo fait paraitre l'endroit bien sombre et austère mais quelle plaisir après de voir cette si joli bâtisse

    j'aime beaucoup ces murs clairs avec ce toit particulier qui contraste si bien

    la tour est charmante

    gros bisous

    patricia

    3
    Mercredi 25 Mai 2016 à 18:36

    Quels merveilleux clichés ! J'adore ton billet !

    Je te remercie pour ce partage et je te souhaite une agréable soirée.

    Bisous.

    Bernadette.

    2
    Mercredi 25 Mai 2016 à 11:56

    De bien beaux clichés Nathalie et une belle sortie ..qui fait rêver au temps jadis  coolbeurk

    Bonne journée ensoleillée,

    Bise de Christiane

    1
    Mercredi 25 Mai 2016 à 06:38

    Quel bâtisse émouvante, je ne peux m'empêcher de voir évoluer, gentes et damoiseaux, cerfs et seigneurs, mulets et chevaux, en un commerce dense, animé, coloré ou austère, cruel et inégal... 

    Merci Nathie et belle journée...

    Sylvie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :