• Le commun des mortels

    J'ai rencontré André Gobry un samedi matin sur le marché de Belley. Il dédicaçait ses romans.

    J'ai rencontré un homme chaleureux qui parle avec passion de son métier et de ses oeuvres.

      

    Le commun des mortels

     

    J'ai échangé avec lui ma passion des livres et j'ai fait l'acquisition d'un de ses romans " Le commun des mortels ".

     

    Le commun des mortels

     

    " Chômeur de longue durée et alcoolique, François touche le fond. Il tue accidentellement un homme pour secourir une belle en détresse, cache vite le corps. Puis il bascule dans une vie idyllique avec la jeune femme et son enfant. Le bonheur, enfin ! "

    Mais le passé refait toujours surface ...

    " Le commun des mortels ", un roman prenant mêlant amour, tendresse, mesquinerie et mort. Ses personnages sont attachants. François est un homme désespéré qui, grâce à l'amour, refait surface. Il va se révéler tendre, plein d'amour pour son prochain. Malheureusement, la vie en a décidé autrement et le passé va le poursuivre.

    Un roman plein de suspense jusqu'à la dernière page. Un roman angoissant qui restera, comme quelques-uns, à jamais dans ma mémoire.

    Merci, André. Votre roman , je ne l'ai pas aimé, je l'ai adoré.

    Et dans ce cas, il est très difficile d'entamer une nouvelle lecture.

     

    Le commun des mortels

    Dédicace d'André Gobry.

    Non, je suis pas du tout cette Nathalie.

     

    Le site d'André Gobry

    ICI

     

     

     

    « Cartes anciennesGargouilles »

  • Commentaires

    3
    Jeudi 5 Juin 2014 à 17:07

    Bonjour,

    Merci à Nathalie pour cette critique élogieuse.

    Il est possible de me joindre directement par mon adresse e-mail et je réponds rapidement (j'exagère, car je suis parfois absent). Si mes livres vous intéressent et que vous habitez dans les environs de Belley et Yenne, il vaut mieux se rencontrer pour éviter les frais de port. Mais vous pouvez m'écrire pour d'autres sujets qu'un achat.

    Je suis président d'une petite association d'auteurs : http://letempsdesecrivains.free.fr

    Très cordialement,

    André Gobry

    2
    Lundi 2 Juin 2014 à 14:58

    Effectivement, les phrases d'accroche de l'auteur ou du préfaceur aiguisent bien l'intéret du futur lecteur.

    Je vais le voir s'il est à ma bibliothèque. Merci pour ce coup de Zooooom. @+ et bon début de semaine à toi.

    1
    Lundi 2 Juin 2014 à 08:40
    Fabymary POPPINS

    ce livre me plairait aussi à lire le résumé, bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :