• Ma communion

    Ma communion

     

    Communion solenelle célébrée en 1976.

     

    Un peu d'histoire.

     

    En 1910, le Papa Pie X permet aux enfants de célébrer leur communion vers l'âge de 12-14 ans ( âge de raison ).

     

    A la fin du XIX ème siècle, les communiantes sont habillées de blanc ( signe de pureté ).

    Quant aux jeunes garçons, ils portent un costume sombre et un brassard blanc.

     

    Depuis 1960, garçons et filles sont revêtus d'aubes pour le cérémonial religieux.

     
     

    « Eté 1967Le four à pain de Colomieu »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    6
    philéa
    Vendredi 13 Juillet 2012 à 17:16
    philéa

    t'es trop belle sur cette foto ma soeur...Bizoux

    5
    dany l
    Vendredi 13 Juillet 2012 à 17:16
    dany															l

    Salut ma Nath,

    la communion solenelle etait le renouvellement du bapteme, mais voulu par l'enfant qui, à 12 ans devait savoir ce qu'il faisait...

    Quand j'ai fait ma communion, j'ai eut l'impression de rentrer dans le monde des "grand".  j'ai eut très peur... c'est pourquoi, malgrés mon age,.... je ne suis pas encore sortie de l'enfance...

    En tout les cas, tu a l'air bien sage ...

    bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

    4
    nathalie
    Vendredi 13 Juillet 2012 à 17:16
    nathalie

    coucou nath tu va bien

    moi j ai fait ma communion une année apres toi que de souvenir

    meme si defois les souvenir ne sont pas toujour geai toi en ettendant tu na que

    de bon souvenir et de plus tu etais belle et serieuse je t embrasse tres fort

    nathalie r 

    3
    Laure
    Vendredi 13 Juillet 2012 à 17:16
    Laure

    Très belle photo !!

    2
    Dimanche 16 Janvier 2011 à 23:21
    Estelle.

    Très sérieuse en effet...

    C'était  très solennel,  ce jour de "grande"communion ! On le vivait avec beaucoup de sérieux..   mais peut être pas pour tout le monde pareil...

    Bises.

    1
    Vendredi 14 Janvier 2011 à 12:28
    ZAZA

    Oh tu avais l'air bien sage...!!!!! Bises et bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :