• Petit patrimoine à Saint-Germain-les-Paroisses ( 1 )

    Pour le week-end du petit patrimoine.

     

    Rendons-nous à Appregnin, hameau de Saint-Germain-les-Paroisses.

     

    Son lavoir.

     

    Petit patrimoine à Saint-Germain-les-Paroisses ( 1 )

    Petit patrimoine à Saint-Germain-les-Paroisses ( 1 )

    Petit patrimoine à Saint-Germain-les-Paroisses ( 1 )

     

    Son four.

     

    Petit patrimoine à Saint-Germain-les-Paroisses ( 1 )

    Petit patrimoine à Saint-Germain-les-Paroisses ( 1 )

    Petit patrimoine à Saint-Germain-les-Paroisses ( 1 )

     

    Demain, nous continuerons notre promenade.

     

    « Palette de couleursPetit patrimoine à Saint-Germain.les-Paroisses ( 2 ) »

  • Commentaires

    12
    Dimanche 16 Mars 2014 à 17:08

    super joli ce lavoir - bises fleuries du dimanche

    11
    Samedi 15 Mars 2014 à 22:28
    erato:

    J'aime ces lieux qui animaient le village et permettaient de se retrouver. Maintenant , on ferme tout , c'est bien dommage.

    Douce soirée Nathie

    10
    Samedi 15 Mars 2014 à 15:54

    Je sais pas si je vais arriver à me défaire d'ici pour la fin mars. Ca dépend de mon père, des RV avec les médecins (j'ai en ce moment des vertiges qui ne sont pas dus à la montagne) et des invitations qui arrivent et que je dois refuser. Tout cela fait beaucoup de choses. De plus ce qui va me déterminer c'est la météo. Car si je loue pour venir marcher avec toi, il ne faudrait pas que le temps soit exécrable. Je te donne des infos dès que je peux. En tous les cas pendant ce temps je me balade virtuellement dans ton beau Bugey. Bisous EVELYNE

    9
    Mamiblues
    Samedi 15 Mars 2014 à 14:48

    Très jolies photos c'est bien agréable d'avoir une occasion de visiter des coins que l'on ne connais pas.

    Merci pour ce beau partage,bonne fin de journée et bon WE amicalement!

    8
    Samedi 15 Mars 2014 à 14:27

    Comme d'autres, je me demande à quoi sert ce semainier?? Chaque famille, ou chaque quartier avait-il son jour??? Peux tu nous en dire plus??? Bises 

    7
    Samedi 15 Mars 2014 à 14:06
    iris

    j'aime  beaucoup  le  lavoir  , enfin  tout 


    très belles  photos  , merci  du  partage , moi  qui  ne  voyage  plus  beaucoup  


    tendresse


    edith (iris)

    6
    Samedi 15 Mars 2014 à 11:35

    Le four est de toute beauté ma Nathie. Bises et bon samedi. ZAZA

    5
    Samedi 15 Mars 2014 à 10:58

    Toujours e petits trésors dans ce patrimoine .

    Bon week-end Nathie . Bisous . Lucette

    4
    Samedi 15 Mars 2014 à 09:26

    très beau petit patrimoine. gros bisous Nathie. cathy

    3
    Samedi 15 Mars 2014 à 08:26

    Je crois savoir que ces fours sont appelés "four banal", à disposition d'un quartier, le four en commun. 

      Pour cette photo, je me demande à quoi peut servir ce semainier. Organiser les rotations réservations?  

    Du coup, le lavoir est "banal" aussi, car râre sont ceux qui disposent d'un endroit privatif. @+ yann.

    2
    Samedi 15 Mars 2014 à 08:20

    Très belles photos ! Sais-tu à quoi servait ce "semainier" ? 

    Bises

    Sylvie

    1
    Samedi 15 Mars 2014 à 07:52

    Pas loin du massif des bauges, un très bel endroit à visiter

    bon week end

    bisous

    marie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :