• Rencontre avec des bergers

    Une belle rencontre lors de notre randonnée.

     

     

    Petit refuge en montagne à 1000 mètres d'altitude. Les bergers y élèvent leurs chèvres et leurs brebis de fin mai au 15 septembre. Confort rudimentaire, électricité seulement dans l'habitation. Les 120 bêtes sont traites manuellement matin et soir. Les fromages de chèvre et de brebis sont fabriqués sur place.

    Merci à ce couple de bergers qui nous ont recueillies l'espace d'une demie-heure avec serviettes, boissons chaudes et petits gâteaux  après notre mésaventure sous l'orage.

     

     

     

    « La cascade de la DoriaMagie du ciel »

  • Commentaires

    5
    Mercredi 12 Septembre 2012 à 16:59

    Bonjour Nathie, ces photos sont très belles. Les biquettes me rappellent celles que nous avions à la ferme chez mes parents. Bisous. Gigi

    4
    Mercredi 12 Septembre 2012 à 10:47

    Belles régions que le Bugey et la Savoie ! Quant aux biquettes, elles sont d'une curiosité sans nom et d'une agilité qui fait envie !

    Bonne journée. Amicalement.

    3
    Mercredi 12 Septembre 2012 à 10:24

    bel endroit !! qui doit être bien paisible avec ces petites biquettes si jolies

    bonne journée :)

    2
    Mercredi 12 Septembre 2012 à 08:25

    Un bel endroit ma Nathie. Rudimentaire peut-être mais dépaysant. Les chèvres ont un don spécifique, c'est de grimper sur tout ce qu'elles trouvent. Bises et bon mercredi. ZAZA

    1
    Mercredi 12 Septembre 2012 à 06:14

    Ca m'a l'air d'etre un endroit sympa. Ces Bergers conviviaux pourraient peut-etre recevoir des visites sur reservations, organiser des pique-niques sympa ou ils pourraient justement vendre leur produits laitiers. Ca pourrait etre sympa, un peu comme ce qui se fait a la Cabaneries, sans promenades a dos de chevres bien sur, mais montrer a des groupes de gosses que les bergers existes encore et comment se fait encore l'elevage de Chevres et tout ce que cela comprend, serait tres educatif pour les primaires et memes les plus grands.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :