• Riquewihr

    Riquewihr, dans le Haut-Rhin, classé parmi les Plus Beaux Villages de France, est un village très réputé et très visité pour son patrimoine architectural.

     

    Riquewihr

    " La Dame au Parc " de Josepha devant les remparts.

     

    Riquewihr

    Riquewihr

    Porte Haute - leviers du pont-levis et meurtrières - surmontée des armes de la ville.

     

    Riquewihr

    Riquewihr

    Dolder, ancien beffroi construit en 1291, dominant la ville de ses 25 mètres de haut.

     

    Riquewihr

    Fontaine de la Sinn.

     

    Riquewihr

    Tableau où l'on distingue à droite le dolder et la fontaine.

     

    Les puits.

     

    Riquewihr

    Puits de 1803.

    Riquewihr

    Puits de la cour des Juifs ( XVIème siècle ).

    Riquewihr

    Puits du XVIème siècle.

    Riquewihr

    Riquewihr

     

    Les fontaines.

     

    Riquewihr

    Riquewihr

     

    Cadran solaire.

     

    Riquewihr

     

    Blason.

     

    Riquewihr

     

    Les maisons.

     

    Riquewihr

    Maison Kiener, propriété de 1574 avec bas-relief et cartouche imitant une " danse macabre ".

    Riquewihr

    Riquewihr

    Ancienne auberge " Au cerf " ( XVIème-XVIIIème siècles ).

    Maisons de Riquewihr.

     

    Les enseignes.

      

    « 24 heures photo ( 98 )Andlau ( 1 ) »

  • Commentaires

    4
    Jeudi 8 Novembre 2018 à 12:08

    comme je t'ai dit aussi j'avais adoré ce village même s'il est hautement touristique avec donc les dérives que ça entraîne souvent.....

    c'est magnifique

    gros bisous

    patricia

    3
    Mardi 6 Novembre 2018 à 20:46

    J'adore ce village, nous y retournons d'ailleurs en mai avec nos amis anglais. On leur fait découvrir l'Alsace. Bisous

    2
    Lundi 5 Novembre 2018 à 15:35

    Un beau village que je connais Nathie,

    pour moi superbes souvenirs avec mon Alain mais nous étions en mai et il faisait très froid, j'étais transie brrr

    je suis une fille du soleil,il faudra que je refasse ce périple avec une belle chaleur ....

    Merci pour ton partage, c'est un merveilleux village ...

    Bonne journée et bises de Christiane

    1
    Lundi 5 Novembre 2018 à 13:04

    il mérite bien d'être plus beau village de France!!! superbe, j'adore la porte haute! gros bisous Nathie. cathy

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :