-
Déambule, festival des paysages à Annecy
Du 9 au 23 juillet 2016, un itinéraire de balade ponctué de haltes artistiques et poétiques dans les sites remarquables des paysages d'Annecy. A parcourir librement jusqu'au 23 juillet de jour comme de nuit.
Mes haltes artistiques et poétiques.
Rue du Pâquier.
Plant lines.
Une centaine de pots remplis de plantes grimpantes et aromatiques crée ce magnifique plafond végétal. Annecy prend l'accend du Sud avec des airs de cité méditerranéenne.
Square de l'évêché.
Flood flowers.
Une vague colorée de 10 000 bâtons de bois rouge sang se propage de manière irrégulière en créant de nouveaux espaces de contemplation dans les poumons verts de la ville.
Thiou.
Float'n flowers.
150 parapluies ne protégeant plus de l'averse mais créant le temps d'un été une ondée colorée sur le fameux canal annécien.
Thiou, quai Vincenza.
Float'n filter.
S'inspirant du contexte environnemental, architectural et historique, des jardins uniques filtrants écologiques se laissent dériver sur les eaux et envahissent les berges.
Jardins de l'Europe.
Le tunnel des amours.
Une construction monumentale composée de 250 bambous spécialement apportés de Chine. Dans ce " tunnel cathédrale " se raconte une histoire singulière : les baisers que se donneront, sous le dôme de bambous, les amoureux, les familles, les amis, les inconnus porteront bonheur ... à condition d'avoir au préalable franchi ensemble le pont des amours ... mais si !
D'autres haltes à découvrir sur place jusqu'au 23 juillet ...
-
Commentaires
Idée originale. J'aime