• L'Ecomusée de la Combe de Savoie ( 4 )

    Suite de la visite avec les métiers d'autrefois.

     

    L'Ecomusée de la Combe de Savoie ( 4 )

     

    L'atelier du bourrelier.

     

    L'Ecomusée de la Combe de Savoie ( 4 )

    L'Ecomusée de la Combe de Savoie ( 4 )

    L'Ecomusée de la Combe de Savoie ( 4 )

     

    L'atelier du sabotier galochier.

     

    L'Ecomusée de la Combe de Savoie ( 4 )

    L'Ecomusée de la Combe de Savoie ( 4 )

     

    L'atelier du cordonnier.

     

    L'Ecomusée de la Combe de Savoie ( 4 )

     

    L'atelier de l'imprimeur.

     

    L'Ecomusée de la Combe de Savoie ( 4 )

     

    L'atelier du cordier.

     

    L'Ecomusée de la Combe de Savoie ( 4 )

     

    L'atelier du charron.

     

    L'Ecomusée de la Combe de Savoie ( 4 )

    L'Ecomusée de la Combe de Savoie ( 4 )

    Il fabriquait tout ce qui roulait dans le village ( brouettes, charrettes ... ) ou sur les routes ( calèches, diligences ... ).

     

    L'atelier du forgeron.

     

    L'Ecomusée de la Combe de Savoie ( 4 )

    L'Ecomusée de la Combe de Savoie ( 4 )

     Forge avec avalloir et enclume.

    L'Ecomusée de la Combe de Savoie ( 4 )

     

    L'atelier des vieilles mécaniques.

     

    L'Ecomusée de la Combe de Savoie ( 4 )

    L'Ecomusée de la Combe de Savoie ( 4 )

     

    L'alambic.

     

    L'Ecomusée de la Combe de Savoie ( 4 )

     

    Le marchand ambulant.

     

    L'Ecomusée de la Combe de Savoie ( 4 )

     Charrette d'un colporteur ambulant de vaisselle en bois des Bauges, clouterie, articles de bazar ... 

     

    Quelques maquettes.

     

    L'Ecomusée de la Combe de Savoie ( 4 )

    L'Ecomusée de la Combe de Savoie ( 4 )

    L'Ecomusée de la Combe de Savoie ( 4 )

    « Scènes de rue ( 4 )Des noix, des pommes ... »

  • Commentaires

    6
    Lundi 17 Novembre 2014 à 23:18

    Mais il est immense ce musée. Justement on se demandait pas plus tard qu'hier ce que faisait le bourrelier car nous avons redécouvert en marchant dans le village d'à côté une enseigne ancienne marquée bourrelerie. Et j'essayais d'expliquer à Philippe mais je n'ai pas retrouvé le nom de ce qu'on met sur les chevaux.

    Je vais lui montrer ton billet, il comprendra mieux. gros bisous

    P.S. c'est fou parfois les coïncidences, hier je parle de ça et toi aujourd'hui tu publies.

    5
    Lundi 17 Novembre 2014 à 18:12
    CathyRose

    Très intéressant cet écomusée, on doit y apprendre plein de choses ! Quand je vais dans une région que je ne connais pas, je cherche toujours s'il y en a un car j'aime apprendre comment les gens vivaient autrefois, c'est toujours différent de chez soi !
    Très belle soirée, bisous !
    Cathy

    4
    Lundi 17 Novembre 2014 à 14:13

    Une véritable caverne d'Ali Baba.  Et moi qui aime les objets en bois, je m'en vois ravi.

    Et superbes le miniatures maisons, charrettes à bois et colombages.

    Un musée à voir et revoir. Bonne semaine. yann. 

    3
    Ymi
    Samedi 15 Novembre 2014 à 10:51

    Merci pour cette visite, Nathie. Un musée d'autrefois où il fait bon retrouver ces anciens métiers.


    Passe un agréable week-end. Bisous.

    2
    Samedi 15 Novembre 2014 à 09:38

    Heureusement qu'il y a ces musées pour nous faire souvenir de ces vieux métiers, connus par nos parents.... et par quelques uns d'entre-nous!! J'ai par exemple, connu les marchands ambulants, ça me rajeunit pas!

    Gros bisous Nathie!

    1
    Samedi 15 Novembre 2014 à 07:57

    Très jolies photos sur les métiers d'autrefois, petit retour en arrière, savoir faire qui se meurt...Bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :