-
L'Intégral
Pour la communauté de Hauteclaire, " Entre ombre et lumière ", traitant cette semaine de l'architecture moderne, je continue de vous faire visiter Belley ( Ain ). Aujourd'hui direction l'Intégral, salle de spectacles, lieu de rencontres, de promotion et d'expression de la vie associative.
La construction de l'Intégral a commencé en l'an 2000. Il a été inauguré le 22 mars 2002. Sa superficie totale est de 2405 m2. La grande salle de 800 m2 est équipée de 706 fauteuils en gradins rétractables, permettant de recevoir 900 personnes debout.
Son architecture est un assemblage de volumes, chacun de ceux-ci correspondant à une fonction dans l'établissement.
En façade, la courbure du déambulatoire vitré est prolongé à droite par une avancée qui abrite l'accueil et les bureaux. Derrière domine le bloc central curviligne correspondant à la grande salle qui reçoit les spectateurs.
A l'arrière, différents volumes pour les coulisses et le quai de déchargement.
Les principaux matériaux de constructions sont le béton, l'aluminium et le verre, l'acier et le bois. Les couvertures principales ont été réalisées en rétanol, recouvert d'un enduit cuivré qui se patine.
Les descriptions sont tirées de " Richesses touristiques et archéologiques de la Ville de Belley ".
Tags : salle, integral, grande, volumes, correspondant
-
Commentaires
C'est effectivement très moderne..... mais ça s'impose pour une salle polyvalente comme celle-ci! C'est plus pratique!
Gros bisous Nathie!
Ajouter un commentaire
Bonsoir Nathie,
un bâtiment simple et bien distribué, qui allie la simplicité au modernisme. Il se fond bien dans le paysage il me semble, et doit être agréable à "vivre" .
Merci pour ce bel exemple de moderne !
Et des bisous