• La pierre de justice d'Artemare

    Pour le " Week-end du petit patrimoine ", je vous emmène dans le Valromey.

     

    100 6433

     

    Avant la Révolution française, les pierres de justice sont utilisées fréquemment. Leur but est de montrer la puissance des seigneurs qui possèdent le droit de justice.

     

    100 6436

     

    Située en bas de la côte de Cerveyrieu, cette pierre correspondrait également à l'emplacement d'une croix.

     

    Merci aux élèves de 6ème C du collège du Valromey d'Artemare pour ces informations ( chemin d'interprétation du Patrimoine d'Artemare inauguré le 10 juin 2011 ).

    « Lignes et anglesLa maison des pauvres à Artemare »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    4
    Jeudi 16 Janvier 2014 à 13:25

    J'ai donc appris quelque chose !

    3
    Lundi 4 Juin 2012 à 02:36
    Hauteclaire

    Et que s'y passait-il ? Il vaut peut-être mieux ne pas le savoir ...

    Merci à toi et aux élèves pour ce moment dans le passé, et la campagne bien verte .

    Gros bisous, très belle semaine

    2
    Samedi 2 Juin 2012 à 18:52
    Anne d'AMICO

    Je ne connaissais pas ça, les pierres de justice! Je vais chercher plus de renseignements sur le web, savoir si je vais en trouver! Merci pour le partage!

    Gros bisous Nathie!

    1
    Samedi 2 Juin 2012 à 17:14
    gigi

    Merci pour le partage de cest belles photos. Bises. Gigi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :