• La Tour de la Commanderie

    Pour la communauté " Week-end du petit patrimoine ", je vous invite dans mon village, Brens.

     

    Près du Furans, le hameau de la Commanderie occupe l'emplacement et quelques vestiges de la Maison d'Acoyeu.

     

    Il s'agit du siège d'un " membre " de l'Ordre des chevaliers de la Milice du Temple, ordre religieux militaire fondé en 1119. La mission des Templiers consistait à protéger les caravanes de pélerins se rendant en Terre Sainte.

     

    100 5963

     

    Actuellement, il subsiste une tour ronde de 5 mètres de diamètre.

    « La cascade NiagaraSix chatons »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    6
    Bob
    Mercredi 1er Mai 2019 à 20:48
    Bonjour, pouvez vous me dire ou se trouve exactement la tour sur la commune de Brens s'il vous plaît je serais intéressé de la voir de plus près, Merci d'avance cordialement.
      • Mercredi 1er Mai 2019 à 21:21

        Je pourrais vous le dire si j'avais votre mail.

    5
    Lundi 30 Avril 2012 à 02:45
    Hauteclaire

    Un vestige qui reste imposant, bien qu'isolé maintenant ...

    Merci Nathie, l'amateure de châteaux forts que je suis est ravie.

    Gros bisous à toi

    4
    Dimanche 29 Avril 2012 à 20:28
    fanou 53

    je ne connaissais pas, merci pour cette découverte.

    Gros bisous Nathie

    3
    Samedi 28 Avril 2012 à 17:23
    Estelle

    Belle tour, quand même imposante.
    Tu as pu visiter l'intérieur ?
    Bon W E  -  Bisous

    2
    Samedi 28 Avril 2012 à 11:31
    virjaja

    c'est étonnant cette petite tour qui est restée! gros bisous Nathie. cathy

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :