• Petite histoire des jardins ( 1 )

    Petite histoire des jardins racontée au Jardin de l'Europe à Annecy.

     

    Le jardin d'Eden.

     

    Petite histoire des jardins ( 1 )

     

    C'est le jardin originel, jardin des délices souvent comparé au Paradis, où la Genèse place l'histoire d'Adam et Eve. 

     

    Petite histoire des jardins ( 1 )

     

    Il abrite en son centre l'arbre de la vie et l'arbre de la connaissance du bien et du mal porteur de fruits défendus. Dans l'imagerie populaire, le fruit défendu est une pomme.

     

    Le jardin du Moyen-Âge.

     

    Petite histoire des jardins ( 1 )

     

    Jardin clos ( hortus conclusus ), il est situé aux abords ou dans l'enceinte d'un château, d'un manoir, d'une abbaye, d'un monastère.

    Les plantes y sont ordonnées en espaces cultivés, eux-mêmes délimités par des bordures en bois ou des fascines de branches ( saule, osier tressé ).

    On trouve des jardins en carrés avec les plantes médicinales, le potager et le verger ( jardin des simples ).

     

    Petite histoire des jardins ( 1 )

    Plantes médicinales.

     

    Petite histoire des jardins ( 1 )

    Plantes tinctoriales.

     

    Petite histoire des jardins ( 1 )

    Plantes vivrières.

     

    Petite histoire des jardins ( 1 )

    Plantes aromatiques.

     

    La suite, demain ...

    « Artistes de rue à AnnecyInondations à Belley »

  • Commentaires

    5
    chemindetables
    Dimanche 26 Juillet 2015 à 18:25

    j'aime beaucoup les jardins médiévaux 

    gros bisous de Paris

    patricia

    4
    Samedi 25 Juillet 2015 à 09:22

    j'aime beaucoup ces articles sur les jardins, c'est beau et instructif

    3
    Jeudi 23 Juillet 2015 à 20:36

    Je préfère le second... Bisous

    2
    Jeudi 23 Juillet 2015 à 14:10

    C'est super intéressant Nathalie , J'aimerais le partager dans ma communauté : " La vie au jardin et à la campagne " sur  G+ ,  si tu es d'accord , ou je t'y invite volontiers ,tu y est la bienvenue   , j'accepte les blogs  ... Bisous Nathalie !!

    1
    Jeudi 23 Juillet 2015 à 08:34

    Superbe ! J'attends la suite... 

    J'ai qq projets pour continuer ma rubrique "jardins des Hautes-Alpes". a bientôt au jardin, donc !

    Bonne journée

    Sylvie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :