• Prière

    Quand le chagrin vous étreint et vous submerge,

    quand le bout du tunnel vous paraît si loin,

    quand vous êtes au fond du gouffre ... 


    Pour toutes ces prières

    Restées dans le silence

    Suppliant Notre Père

    Et rencontrant l'absence.


    Prière


    Pour ces larmes perdues

    Et ces sanglots chagrins

    Cette attente prétendue

    Et qui ne donne rien.


    Prière


    Pour les épines au coeur

    Qu'on n'a pas su aimer

    Et toute cette aigreur

    Que l'on doit affronter.


    Prière


    Pour ces signes de croix

    Et puis tous ces Amen

    A en perdre la foi

    A la sentir lointaine.

     

    Prière


    Pour avoir vu les miens

    Au bord du naufrage

    Et pleurer comme un chien

    Que l'on mettrait en cage.


    Prière


    Pour t'avoir demandé

    Un peu de compassion

    Et n'avoir hérité

    Que l'incompréhension.

     

    Prière


    Je te demande pardon

    De ne plus croire en toi

    Et devant l'abandon

    M'en retourne à ma croix.

     

    Prière


    Philéa.

     

    « Le château d'AndertAnnecy-le-Vieux, ville fleurie »

  • Commentaires

    11
    Vendredi 16 Novembre 2012 à 13:29

    Un très beau texte ... et de bien belles croix (même si je ne crois pas)

    10
    Vendredi 16 Novembre 2012 à 08:03

    Je ne rajouterai rien à ce texte magnifique et si bien illustré !

    Avec Vous !

    9
    Jeudi 15 Novembre 2012 à 19:03

    Bonjour Nath ,

    Je ne sais pas si nous sommes dans la même situation mais, il est certain que cette prière , elle est pour moi aussi .

    Trop de souffrances endurées finissent par cette  envie de crier sa peine...comme je te comprends

    J'ai tardé pour te répondre , mais, je suis souvent absente en ce moment , je pense à toi aussi.

    Bisous Nath , ensemble,  serrons-nous les coudes...nous verrons , un jour la fin de ce maudit tunnel.

    Michèle

     

    8
    Mercredi 14 Novembre 2012 à 21:33

    Le bout du tunnel peut paraitre lointain, mais un tunnel a toujours une sortie.

    Une prière, même si elle reste sans réponse, a été entendue.

    Il faut garder la Foi, et ne pas porter seul sa croix. Il l'a portée pour nous;

    Bien amicalement. Bruno

     

    7
    Mercredi 14 Novembre 2012 à 17:32

    Je viens de lire ce poème poignant , avec tant de souffrance, si bien expliqué par tes photos. Je croyais trouver un nom  d'auteur de qui je pourrais acheter le livre et je vois que l'auteur est Philéa, alors je te dis merci, mais encore plus à ta soeur pour ces mots qui arrachent les larmes des yeux.

    Merci et gros bisous. Gigi

    6
    Mercredi 14 Novembre 2012 à 15:23

    Bonjour Nathie,

    Un très beau texte,si triste,si mélancolique,on dirait le bilan d'une période.

    Ce texte est agrémenté de belles photos.

    Bonne fin d'après-midi.Aimée

    5
    Odilette de Nuit
    Mercredi 14 Novembre 2012 à 14:14

    super .. magnifique ... vous n'êtes pas soeur pour rien ... vous vous complètez ... c'est tout simplement magique .... 

    4
    Mercredi 14 Novembre 2012 à 10:25

    très douloureux et beau poème superbement illustré... fortement émue...

    après la nuit, vient le jour... il faut savoir se décharger de toutes ses peines au pied de la Croix pour pouvoir renaitre

    je vous embrasse toutes les deux

    Pasteline

    3
    nathie01300 Profil de nathie01300
    Mercredi 14 Novembre 2012 à 09:33

    Je suis très émue ma chérie! tu as mis mes paroles en musique, la musique des images! Merci... gros bizoux...Ta Philéa!

    2
    Mercredi 14 Novembre 2012 à 09:01

    Très beau ce poème, je rejoins le com de Zaza, tu as su l'illustrer admirablement!

    Gros bisous Nathie!

    1
    Mercredi 14 Novembre 2012 à 06:55

    Il est admirable ce poème de Philea, tu as sus le valoriser grâce à tes photos. Vravo à toutes les deux. Bises et bon mercredi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :