• Rencontre de printemps dans le Bugey ( 1 )

    Cette deuxième rencontre ( la première à Albertville ) était sous ma responsabilité. Quel bonheur d'organiser pour mes amies ( ainsi que Philippe, le mari d'Evelyne et ma fille, Gwen ) cette journée dans mon beau Bugey. Nous avons eu la chance, tout comme en octobre, d'avoir un temps doux et ensoleillé.

     

    Au programme de la matinée, promenade sur le sentier à pilotis du Marais de Lavours.

     

    Rencontre de printemps dans le Bugey ( 1 )

    De gauche à droite, Gwen, moi, Patricia et Evelyne.

     

    Rencontre de printemps dans le Bugey ( 1 )

    Le Séran.

     

    Rencontre de printemps dans le Bugey ( 1 )

    Au loin, le Grand Colombier.

     

    Rencontre de printemps dans le Bugey ( 1 )

     

    Rencontre de printemps dans le Bugey ( 1 )

    Rencontre de printemps dans le Bugey ( 1 )

    Rencontre de printemps dans le Bugey ( 1 )

    Arbres attaqués par des pics noirs pouvant creuser des cavités allant jusqu'à 50 centimètres.

     

    Rencontre de printemps dans le Bugey ( 1 )

    Ici, c'est plutôt l'oeuvre d'un castor.

     

    La faune peu visible ce jour-là.

     

    Rencontre de printemps dans le Bugey ( 1 )

    Une grenouille.

     

    Rencontre de printemps dans le Bugey ( 1 )

    Un rouge-gorge.

     

    Rencontre de printemps dans le Bugey ( 1 )

    Un geai.

     

    Après la promenade, un pique-nique bien sympathique en compagnie des ânes de la Ferme du Marais.

     

    Rencontre de printemps dans le Bugey ( 1 )

     

    La suite demain ...

    « RougeRencontre de printemps dans le Bugey ( 2 ) »

  • Commentaires

    4
    Samedi 30 Avril 2016 à 20:26

    un vrai plaisir de revoir ces lieux via tes si belles photos

    et j'ai ri en regardant la dernière photo...LOL

    une superbe journée

    gros bisous

    patricia

    3
    Vendredi 29 Avril 2016 à 16:02

    Bonjour;

    je crois que je viens de percuter.

    La Nathalie dont parle Chemin de ronde, mais c'est toi, et ton Bugey.

    Tu sais que mon correcteur orthographique ne connais pas BUGEY.

    Il me propose BUGGY.

    De ce pas, je change d'ordi :-)

    Je me note la rando dans mon dossier sorties possibles.

    Je vois parfois ton avatar, signe que tu passes voir parfois.

    Récemment, plus au sud, nous avons traversé une étroite passerelle.

    Mais c'est peut être pas directement facile en sortie d'un jour pour vous.

    Porte toi bien. Amicalement. yann

    2
    Jeudi 28 Avril 2016 à 13:51

    J'espère que l'âne c'est pas celui qui tient l'appareil photo (lol). gros bisous et encore merci pour cette journée. EVELYNE

    1
    calinquette
    Jeudi 28 Avril 2016 à 07:44

    Superbe balade. Je ne connais pas les pics noirs... Biz

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :