-
Soutache
Aujourd'hui, je choisis de mettre à l'honneur les nouvelles créations de Philéa qui a trouvé, depuis peu, une nouvelle passion dans la fabrication de bijoux en soutache.
Inventée à Calais, capitale de la dentelle, la soutache, à l'origine, est une tresse de galon qui décore les uniformes militaires ou parfois les vêtements féminins.
Il s"agit d'un ruban de 2 mm de large cousu main servant actuellement à la finition des abat-jours, à la fabrication de bijoux et de broches décoratives pour vêtements.
Bel effet sur des chapeaux.
Qu'en pensez-vous ?
-
Commentaires
Je suis revenue voir " mon " bijou que je vais porter sur un pull noir.
Agréable soirée, Nathie.
Bisous.
14MieMardi 27 Novembre 2012 à 20:35@Anne et Titine qui m'ont donné le bonjour par mail..Je n'arrive pas à leur répondre via ekablog!!ça me revient comme un boomerang!! LOL!!
Je leur fais de gros bisous en espérant vous voir un de ces jours lors d'un déplacement chez mon "tout petit" de 33 ans à Lyon depuis 18 mois...Suffisamment longtemps pour me permettre d'aller rendre visite à notre Grande Prêtresse...
C'est sympa, j'aime bien celles avec les pierres jaunes. Il n'y aurait pas un peu de Fimo là-dedans ?
10MieMardi 27 Novembre 2012 à 13:34SUPERBES réalisations que celles de notre amie Philéa... Je découvre un art qui finalement vient de chez moi, la p'tite ch'tie...
Merci de mettre en valeur sur ton blog les pépites de ta soeurette..Je vous embrasse toutes deux en vous disant peut-être à bientôt!!
C'est franchement superbe, elle a de l'or dans les mains et au bout des doigts de Philéa. De très belles idée de cadeau pour Noël. Bises et bonne journée
7PhileaMardi 27 Novembre 2012 à 10:55oups! la soutache mdr! et non soutane...lapsus...pas révélateur... Si ce n'est que je devrais me relire!
6PhileaMardi 27 Novembre 2012 à 10:54Tout d'abord un grand merci à Nathie de partager mes passions! Merci à vous pour vos com. La soutane se travaille à la main, à "points serrés" il faut environ 4 heures pour créer un pendentif comme ceux que l'on voit ici... On peut trouver des "tutos" et des explications sur internet, ainsi que des fournisseurs de soutache.... Après il faut prendre le temps, essayer, recommencer et arriver à faire quelque chose "de joli"... A n'en pas douter, ceci est réservé aux personnes patientes... Bonne journée à tous!
5diane01Mardi 27 Novembre 2012 à 10:39C'est joli . Beaux bijoux . Mais je n'ai jamais entendu parler de ce procédé , qui me paraît vraiment intéressant . Où peut-on trouver des explications ou des pas à pas ? sur Internet ? parce qu'ici on ne connait pas . . Bises lucette
j'ai appris ce qu'était la soutache pourtant j'étais allée visiter le musée de dentelle à Calais et j'étais certainement passée devant ces explications. En attendant ta soeur a un don pour les créations bravo.
bises
manouedith
C'est du plus bel effet !
J'aime beaucoup ces créations. Très originales !
Un gros coup de coeur pour la grenat, noire et grise
Félicitations à Philéa et à Toi, Nathie, pour les photos.
Bonne journée à Vous.
Bises amicales.
Bonjour Nathie, c'est très joli, c'est vrai...bise et bonne journée...
Ajouter un commentaire
c'est joliment bien fait et agréable à regarder!
bises du soir