• Statues chambériennes

    Chambéry.

     

    Suite à la rénovation du Musée des Beaux arts, les statues d' Antoine Favre et de ses allégories ont trouvé refuge sous le marché couvert.

     

    Chambéry

     

    Antoine Favre ( 1557-1624 ), Président du Sénat de Savoie.

     

    Chambéry

     

    Chambéry

     

    Allégories de la science et de la jurisprudence.

     

    Statues de bronze sculptées par Alphonse Guméry et inaugurées le 15 août 1865 à Chambéry.

    « Le lac d'ArboréazLes forts de Virignin »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    4
    dany l
    Vendredi 13 Juillet 2012 à 17:16
    dany															l

    bien belles ces statues, mais bien sales quand même.

    quel domage.... je croyais que Chambery avait fait quelque chose pour les pigeons!!!

    3
    Dimanche 16 Janvier 2011 à 12:24
    Laure

    Imposantes ces statues!

     Nathie

     

    2
    Dimanche 16 Janvier 2011 à 11:37
    soledad

    Et bien si je suis venue ici, c'est parce que tu es passée chez moi...LOL

    Bon mais cela peut remonter à quelques temps, car je ne suis pas trop souvent connecté ces derniers temps...

     

    Voilà  pour l'explication... A bientôt

    1
    Dimanche 16 Janvier 2011 à 10:53
    soledad

    Voilà Dimanche, la mi janvier déjà,

    les habitudes reprennent, et j’espère cette fois,

    que je ne garderai que les bonnes,

    surtout celles de continuer à venir te saluer…

     J'aime bien les statues de ce genre.

    Mais un petit nettoyage s'impose je crois bien...

    Bisous et bon dimanche.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :