-
Un petit tour à Aix-les-Bains
Petite pause dans le récit de mes vacances en Baie de Somme.
Aujourd'hui, une visite éclair à Aix-les-Bains avec mes copinettes, Patricia et Evelyne, le 10 juillet.
Découverte d'une exposition rendant hommage aux oeuvres de Livio Benedetti dans différents lieux de la ville du 14 juin au 31 octobre 2019. 15 oeuvres monumentales visibles au centre ville, au Musée Faure et au bord du lac.
Au bord du lac. Fraternité, bronze de 1984.
Couple fraternel s'emportant l'un l'autre dans un élan du coeur.
Au Parc de verdure. Lamartine, bronze de 1990.
Statue en pied du grand écrivain romantique qui trouva son inspiration au bord des eaux sombres et sauvages du lac. Représentation fidèle de la sculpture d'Emile-André Boisseau ( 1842-1923 ) en terre cuite exposée au Musée Faure.
Au Parc de verdure. Don Quichotte, bronze de 1995.
Un des rares et difficiles sujets mêlant la figure humaine et la figure animale, toutes deux chères au sculpteur. Ce personnage de Cervantès, devenu un mythe universel, est ici stylisé sur sa monture dans une noble posture, qui impose le respect au-delà de tout le ridicule dont on pouvait l'affubler aux origines.
Place Georges Clémenceau, aux halles, fresque murale, réalisée par Annie Berthet, représentant le même endroit vu de l'intérieur au début du siècle dernier.
Parc de verdure.
Demain, retour dans la Baie de Somme.
-
Commentaires
Quelle belle journée. BisousBonjour
c'est un bien joli coin , j'aime bien ces expo itinérantes dans de jolis endroits fleuris
bonne continuation en baie de somme
bises
Ajouter un commentaire
Je ne savais pas qu'il y avait une statue de Don Quichotte à Aix-les-Bains ! Voilà une raison de plus de venir visiter la ville :)