-
La chasse du roi Arthur (fin)
Le dîner fut suivi d'un bal. Il eut lieu dans la même salle, dont les tables disparurent on ne sait comment tandis que les colonnades et leurs statues qui chantaient se mirent à tournoyer sur place.
Le regard de Jean-Marie chercha celui de la princesse. Oserait-il l'inviter ? Il lui sembla qu'elle l'y engageait d'un sourire. Il se précipita.
Au rythme de l'invible orchestre qui n'avait cessé de répandre ses suaves symphonies, leur couple, tout de grâce et de jeunesse, glissa, parmi d'autres. Mais Jean-Marie, bien vite, eut la sensation qu'ils étaient seuls dans cet univers paradisiaque. Sa bouche prononça les mots qui lui montaient du coeur et la Princesse, point du tout choquée de son aveu, s'abandonna mieux aux bras qui la pressaient. Il vit ses lèvres frémir. Elle allait parler, lui rendre son tendre secret.
Las ! D'émotion, il se prit le pied dans la traîne d'Isold et tomba sous les rires moqueurs de l'assistance.
Le soleil était haut, déjà, dans le ciel, quand Jean-Marie revint à lui, le nez sur son fagot, ses vieux membres endoloris par la chute qu'il avait faite, la veille, sur le sentier noyé d'ombre.
FIN
Tags : marie, jean, vit, princesse, eut
-
Commentaires
Au moins aurait-il fait un beau rêve, il faut espérer que sa belle princesse l'attend dans un autre monde
Ajouter un commentaire
Fin du conte ! je souhaite beaucoup de bonheur à Jean-Marie et à sa princesse...bise et bonne journée nathie...