Pour la communauté " Le casse tête de la semaine ", dont le thème est le théâtre, je vous présente mon meilleur souvenir de théâtre.
    Il s'agit d'une pièce jouée pour une fête de Noël. Ma fille ( à droite, dans le rôle de Jean-René, le papillon ) avait alors 9 ans et jouait avec ses camarades de classe une pièce de Benoît Fourchard " Pas de salade pour Vertuchou ". Je me souviens avec émotion le coeur qu'elle avait mis à apprendre, jour après jour, son rôle et la fierté des enfants, ce soir-là, à jouer dans cette pièce.
    L'histoire: Un narrateur est constamment interrompu par les personnages de l'histoire qu'il raconte. Pourquoi les salades ont disparu du pays de Vertuchou ?
    La vidéo n'est pas de bonne qualité et n'a pas de son, mais elle représente beaucoup pour moi.

• Cette année, afin de nous ressourcer, nous décidons de partir quelques jours en vacances afin de changer d'air, de voir l'océan et de profiter de la famille à l'occasion des 50 ans de Roland, mon beau-frère.

Départ vendredi 20 août, direction la Dordogne, chez Roland et Valérie à Beauregard de Terrasson.

Nous passons le week end en leur compagnie. Samedi, balade dans le Périgord. Roland nous emmène voir des villages et des châteaux  près de chez lui. Le Périgord est vraiment une région magnifique.

Condat sur Vézère 3 Montignac 6

La VézèreSarlat 18

Dimanche, en fin d'après- midi, départ à Bordeaux où Roxane nous prête son studio, afin de nous rapprocher de l'océan.

Après une soirée à Bordeaux ....

Bordeaux 2 Bordeaux 3

Bordeaux 5

... nous partons sur la côte.

Pendant 4 jours, nous allons nous lever tôt, rentrer tard afin de profiter au maximum de la mer.

Arcachon 1 Le Moulleau 5

Plage le Petit Nice 3 Le Moulleau 7

Jeudi soir, retour en Dordogne, où je vais pouvoir continuer à prendre quelques photos.

Puis week end en famille à l'occasion de l'anniversaire de Roland. L'occasion pour moi de revoir des gens que j'aime bien et que je vois peu et de faire la connaissance d'autres personnes très sympathiques.

DSCF3084.JPG DSCF3086.JPG

DSCF3123.JPG DSCF3135.JPG

Encore bon anniversaire, Roland.

Dimanche, dernier jour en Dordogne. Après une matinée à Terrasson pour prendre quelques dernières photos, l'après-midi est tranquille.

Allez, baptême de moto ....

.... ça décoiffe !!!

Un grand merci à Valérie, Roland et Roxane pour nous avoir permis de passer quelques jours bien agréables.

Je demande un peu de patience à mes lecteurs. Je trie mes photos et mes idées pour vous raconter mes vacances en Dordogne et en Gironde.

• Fait chaud, trop chaud pour faire des randonnées dans ma belle région et vous ramener des photos.

Le seul endroit raisonnable se trouve au bord de l'eau, à l'ombre. Nous nous baignons, je me repose car l'été est aussi synonyme de beaucoup de travail, et je lis.

Nous avons la chance d'avoir de nombreux plans d'eau où nous pouvons nous prélasser. Je vais vous faire découvrir 3 d'entre eux, car ce sont ceux que nous fréquentons le plus.

Le lac de Virieu le Grand, celui où je me rends le plus souvent, car il n'est pas loin et a l'avantage d'être gratuit.

Sur place se trouve un snack bar, des tables pour le pique-nique dans un environnement ombragé, des tables de ping- pong,des jeux pour enfants, on peut également  y pratiquer du volley. Sur le site, un camping ***.

Cette photo a été prise début juin.

Le lac de St Jean de Chevelu, où nous sommes allées hier.

DSCF2637.JPG DSCF2640.JPG

L'entrée est de 2,10 €. Un camping ** à proximité. Un marchand de glaces, de boissons et de friandises.Une plage sympa avec des places ombragées. Un ponton à l'ombre pour pouvoir se reposer, sauter (ou plonger selon vos capacités) et nager.

DSCF2645.JPG DSCF2646.JPG

DSCF2656.JPG DSCF2655.JPG

La plage du Gojat sur le lac d'Aiguebelette, à St Alban de Montbel,notre lieu de baignade d'aujourd'hui.

Une vue magnifique, une température de 29 degrés, l'eau à 28,5 degrés.

DSCF2664.JPG DSCF2665

DSCF2666 DSCF2667

L'entrée est de 2,50€. Chambres d'hôtes.Un snack bar avec terrasse ombragée. Un solarium. Location de bâteaux, canoës et pédalos. Jeux pour enfants ...

DSCF2668 DSCF2669

Avec en prime, une plage en pelouse confortable et du sable fin dans une eau transparente.

Je connais cette plage depuis de nombreuses années, elle est irréprochable.

Pour en savoir plus http://www.plage-lac-aiguebelette.com/index.php?option=com_content&task=view&id=5&Itemid=28

Cette liste n'est pas exhaustive.

Alors, ça ne vous donne pas envie de venir vous baigner ?

• Ce week end, nous avons eu la visite de Fabrice.

L'occasion pour nous de passer un samedi relax sur la terrasse à nous adonner à un de notre passe temps favori, manger, boire, fainéanter, rire ....

L'occasion aussi de prendre quelques photos pour vous présenter notre maison.

Le pêcher et le forsythia.

Le côté de la maison avec le rosier.

Notre terrain vu de la terrasse.

Notre terrasse.

Demain, c'est la rentrée scolaire. Il me reste, pour ma part, 4 jours de vacances pour profiter encore de ce temps merveilleux. Fabrice est parti dans le Sud de la France récupérer sa fille. Bonnes vacances, et reviens nous voir, nous avons bien ri !

• Quelques uns de mes amis ont un blog. Ca fait un moment que j'ai envie d'en écrire un, mais pour raconter quoi? Ma vie est tout ce qu'il y a de plus ordinaire.

Je m'appelle Nathalie, j'ai 45 ans, je suis mariée, j'ai 3 enfants dont une seule est encore à la maison.

Je suis infirmière et j'adore lire les blogs d'autres infirmiers.Cependant, je n'ai ici aucune envie de parler de mon métier, celui-ci occupe suffisamment de place dans ma vie.

L'idée m'est venue hier soir. J'étais en repos, l'après-midi était chaud et ensoleillé et j'ai décidé avec Gwen, ma fille, d'aller faire une promenade. Nous avons passé un après-midi merveilleux.Nous avions emmené l'appareil photo et naturellement dans la soirée, je n'ai pu résisté à l'envie de publier une photo sur Face Book.Deux de mes amies ont aimé. J'ai donc publié d'autres photos pour leur faire plaisir. C'est alors que je me suis dit " Tu vis dans une région magnifique, tu sors peu car ton boulot te crève physiquement et psychologiquement, il est temps de te bouger, d'aller voir de beaux paysages et d'en faire profiter tes amis".

Après un hiver bien long et bien difficile sur le plan personnel et professionnel, cette perspective me réjouit. Le fait de m'engager à écrire ce blog pour mes amis m'engagera peut-être aussi à tenir cette bonne résolution. Merci Marine et Carole d'avoir aimé ma photo et merci aussi à tous les amis qui viendront visiter mon blog.

Et si, par hasard, il vous donne envie de connaître ma région, n'hésitez pas à venir, mais pas tous à la fois, je n'ai pas un château lol.